Noëls Parisiens

PARIS devient magique au moment des fêtes de Noël et nous éblouit en se parant de mille lumières scintillantes comme des étoiles le long des rues.

Les commerces ne sont pas en reste et rivalisent d’idées de décors chaleureux pour nous apporter de la féerie et du rêve en cette époque de l’année où les jours raccourcissent. La tradition des vitrines animées des grands magasins perdure et traverse les générations en nous offrant chaque année des mises en scène féeriques qui font la joie des petits et des grands qui attendent avec impatience le moment de les découvrir.

Nous vivons un Noël assez particulier cette année et j’ai souhaité partager avec vous quelques souvenirs de ces dernières années.

Le mythique sapin monumental des Galeries Lafayette Haussmann reste le point fort et revient tous les ans au centre du magasin, sous la somptueuse et célèbre coupole. Il nous surprend d’année en année par son originalité et animations. La passerelle suspendue à 16 mètres au-dessus du vide et longue de 9 mètres offre la possibilité de le voir de près et profiter pleinement des animations qui virevoltent autour de ce majestueux sapin.

Le Marché de Noël des Champs-Elysées et celui du Jardin des Tuileries seront absents en cette fin d’année. Nous ne verrons pas les chalets en bois alignés entre le rond-point des Champs-Elysées et la place de la Concorde, ni les jolis décors en bois et les attractions enfantines, patinoire et petits restaurants qui contribuent à créer l’allure d’une joyeuse fête foraine, le tout couronné d’un flot de lumières scintillantes et de chants de Noël apportant à l’ensemble une touche de féerie.

Les nostalgiques trouveront ici des photos souvenirs de quelques années en arrière.

Les façades des grands magasins revêtent également leurs habits de fête et ruissellent de beauté sous les guirlandes lumineuses le long des trottoirs. Voici une courte rétrospective de leurs transformations au cours des dernières années.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.